Wolf Temporal
Bonjour ou bonsoir invité ! Veux-tu rejoindre Wolf Temporal et vivre des aventures époustoufflantes ? Veux-tu rejoindre la lignée des grands Alphas du Temple ? Alors respire bien, sors les griffes, montre les crocs, parce que rejoindre les Meutes ne va pas être de tous repos !


Aujourd'hui... Quand le combat éclatera... Quelle Meute... Choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement du forum ♪

Aller en bas 
AuteurMessage
Shining

Fondatrice Paillou ♥
♣ Fan de My Little Pony ♣
Fondatrice Paillou ♥ ♣ Fan de My Little Pony ♣
avatar

Messages : 21
Karma : 34
Ce loup à rejoint Wolf Temporal le : 04/08/2012
Âge : 19
Loup, où es-tu ? : Devant mon ordi entrain de regarder Wolf's Rain /SBAF/

MessageSujet: Réglement du forum ♪   Sam 4 Aoû - 17:59



Réglement



I. Le commencement

Bienvenue sur le forum. Tout d'abord, merci de vous être inscrit(e). Je vous sens prêt(e) à vous lancer dans l'aventure ! Mais avant toute chose, il faut que vous lisiez le réglement (ce que vous êtes entrain de faire) et ensuite aller faire votre présention. Une fois inscrit, vous avez une semaine pour la commencer et cinq jours pour la finir. Si vous avez un imprévu ou que vous vous absentez, merci de nous prévenir dans la partie "absence". Une fois ceci fait, vous devrez attendre que moi ou un membre du STAFF vienne valider votre présentation. Au bout de 48 heures, si personne n'a encore répondu à votre présentation, vous aurez l'autorisation de la "uper", c'est à dire, marquer "UP" pour signifier que vous attendez que l'on vienne vous valider. Oui oui, le STAFF peut oublier des présentations, ça leur arrive !
Une fois que vous êtes validé(e) et que vous avez votre couleur, vous pourrez enfin commencer à rp !


II. Le STAFF

Tout d'abord : qu'est ce que le STAFF ? Eh bien, c'est un groupe de personnes qui est chargée de veiller sur le forum. Il est composé du fondateur du forum, parfois d'un co fondateur, d'admin(s) de modérateur(s) et parfois de modérateur de la chat-box. Le fondateur est celui qui a créé le forum. Le co-fondateur est celui qui dit que le premier code est chocolat, aide le fondateur à construire le forum. L'administrateur est celui qui a accès au Panneau d'Administration, qui aide le fondateur et le co-fondateur et qui veille sur le forum. Le modérateur est celui qui se charge d'aider les membres du forum. Et enfin, le modérateur de la chat-box est celui qui surveille le chat, qui kick ou bannis les enquiquineurs qui créent des disputes sur la chat-box. Voilà, vous savez de quoi est constitué le STAFF. Veuillez le respecter et l'écouter. Le STAFF a presque toujours raison, mais il leur arrive de se tromper. L'erreur est humaine, souvenez-vous en Wink


III. Les noms

Avant de vous lancer dans l'aventure, il faut évidemment que vous choisissiez un nom. Mais attention, je ne veux pas de "lola25", "joe48" ou autre horreur de ce genre. Imaginez un peu : Vous vous baladez dans la rue, vous croisez quelqu'un et vous lui dites "Bonjour, je m'appelle lola25, enchanté." C'est assez ridicule ! Eh bien, pour les loups, c'est le même principe.

Si vous manquez vraiment d'imagination, une catégorie remplit d'idée de pseudo sont à votre disposition dans les "Papiers" du forum.


IV. Les Loups

Ici, les loups ont un physique spécial. Certains ont des ailes, d'autres des cornes, ou des choses dans le genre. Les Alphas, Bêtas, Héritiers et Protecteurs possèdent des armures de combat, contrairement aux autres loups. Ces armures sont tellement rare que seuls eux peuvent en avoir, ce n'est pas parce qu'ils sont important qu'ils en ont une, mais les Meutes possèdent ces armures depuis de longues années, et autant les utiliser.
Les loups de ces Meutes possèdent chacun un pouvoir. Ils apprennent à les contrôler en même temps qu'à se battre et à chasser, mais ils ne peuvent les utiliser que dans certains cas bien spéciaux, et pas à tout bout de champ. Si certains loups les utilisent trop, la Meute des Guides Éternels peut prendre la décision de les leur retirer.
Les novices se voient, dans la mesure du possible, attribuer un Mentor qui possède le même pouvoir qu'eux. Mais lorsque ce n'est pas possible, le Loup qui possède le pouvoir le plus proche de celui de l'Apprenti sera son mentor.

V. Les Meutes

Bien. Vous avez votre nom, maintenant il vous faut choisir une Meute. Vous pouvez aller dans :

- La Meute des Quileutes ~ Cette meute de loups vit principalement au coeur de la forêt, près de l'énorme lac qui en recouvre un quart. Cette endroit est harmonieux, les arbres si grands qu'on ne voit que très rarement le ciel. Le gibier y est abondant, même en périodes de grand froit.

- La Meute des Jakblack ~ Ces loups vivent principalement en bordure de forêt, plus près des prairie que de la végétations dense de la faune. Ils se nourissent principalement d'élans, ces animaux adorant les grandes clairières.

- La Meute des Alterons ~ Ces loups sont réputés pour leur dangerositée. Ce sont sans doute les plus terrifiants de la forêt. Il n'hésite pas à tuer quand l'occasion se présente. Ils se nourissent de tout et n'ont aucun mal à s'adapter aux certains dangers qui les guettes.

- Les Guides Eternels ~ Les loups qui font partis de cette Meute sont morts. Ils ont rejoint leurs Ancêtres.

Vous pouvez aussi être un solitaire, c'est à dire, ne vivre avec aucune Meute. Vivre seul, être indépendant.


VI. RPG (Rôle Playing Game)

Ici, vous êtes sur un forum de RPG, c'est à dire, Rôle Playing Game [Jeu de rôle en français]. Un rp est un code numéro 2 qui s'appelle Lait, une histoire avec votre loup qui se fait au minimum à deux. Ils doivent faire un minimum de 10 lignes. Courage ! Je ne vous en demande pas beaucoup. Estimez-vous heureux(se), parce que sur certains forums, c'est 20, voir 30 lignes ! Allez, ce n'est pas la mort. Si vous décrivez bien le paysage et les sentiments de ton loups, vous verrez que vous dépasserez les 10 lignes haut la patte et que ce nombre vous semblera bien ridicule Wink Attention, je ne veux pas voir dans les rps des mots du genre "Putain", "merde" ou autre chose de ce genre.. Les loups ne parlent pas comme ça !

Aussi, vous n'avez pas le droit de tuer le loup de votre caramade de rp sans son autorisation. Vous n'avez pas non plus le droit de commander un personnage qui ne vous appartient pas.


VII. Le language, le respect des autres et le plagiat

Bon. On est sur un forum ici, pas un poulailler ! Je ne tolère pas les languages sms, même sur la cb. Avouez que "Coucou, est-ce que tu vas bien ? ♥️" est bien plus agréable à lire que "cc é ce qe tu va bi1". Reugardé é se qe vs arivé a lire qan jeu parle come ca ? C tré énnérven. Cette règle fonctionne autant sur la chat-box que sur les rps. Si l'orthographe n'est pas votre point fort, je vous en supplie, faites un effort, ou alors utilisez un correcteur ! C'est pour le confort de tous. Dans ce réglement, il y a sans doûte quelques fautes d'inattention, mais j'ai essayé d'en faire le moins possible.


Attention : pas de language raciste, sexuel, homophobes ou d'autres choses de ce genre là [certains membres sont très jeunes, merci de ne pas les choquer !], sinon vous recevrez une sanction (voir article 9.)Veillez à ne pas provoquer de bagarres morales qui pourraient blesser les personnes concernées. Au bout de trois remarques sur votre comportement, le STAFF se donnera la permission de vous bannir une journée. Si vous avez un quelconque problème, voici les loups que vous pouvez contacter :

- Sheïtanne


Quand au plagiat... Déjà, savez-vous ce qu'est du plagiat ? Parce que certaines personnes ne connaissent pas ce mot et disent : "C"est quoi le plagiat ? Cela me fait penser à la plage.." Si, si, ça s'est déjà entendu ! Eh bien, le plagiat est une atteinte aux droits d'auteur. Prenons un exemple simple. Vous êtes en train d'écrire un livre, mais vous manquez d'imagination à certains points. Vous prenez un livre d'un de vos auteurs préférés et vous écrivez certains passages qu'il a écrit, dans VOTRE livre. Et là, vous vous dites : "Meuh nan, il va rien remarquer, j'ai juste copié une page ou deux". Oui, oui, bien sûr ! Comme si le plagiat ne se remarquait pas ! Eh bien, si. Bon, là, j'ai fais un exemple avec un livre, mais cela peut très bien être avec une chanson, un dessin, une peinture, une création de graphisme ! En tout cas jeunes loups, sachez que le plagiat est délibérément interdit par la loi sous peine de 300 000 euros et 3 ans de prison ferme.


VIII. Les sanctions

Ouille. Cette partie fait assez mal, vous ne trouvez pas ?

Si vous recevez :

- 1 avertissement, vous êtes privé de flood pendant 1 mois

- 2 avertissements, vous êtes privé(e) de pub pendant 2 mois

- 3 avertissements, vous êtes bannis de la cb pendant 1 semaine

- 4 avertissements, vous êtes bannis du forum pendant 2 semaines

- 5 avertissements, vous êtes bannis du forum pendant 2 mois

- 6 avertissements, vous êtes bannis du forum pendant 1 an

- 7 avertissements, vous êtes bannis du forum à vie


IX. Les doubles-comptes

Les doubles-comptes. En quoi ça consiste ? Eh bien, quand vous avez un troisième code qui se nomme Crêpe, un double-compte, c'est que vous avez plusieurs loups. Attention : ici, c'est un loup par compte, alors si vous voulez vous en créer un deuxième, vous devez vous réinscrire sous le nom de votre deuxième loup. Vous avez le droit d'avoir maximum 5 loups. Ce qui est déjà beaucoup. Vous devez tous les tenirs actifs, sinon, le STAFF vous enverra un message en vous demandant si vous voulez garder le loup qui n'est pas actif. Pour avoir un deuxième loup, il vous faut minimum 150 coups de crocs et un rp fini. Pour avoir trois loups, il vous faut un minimum de 250 coup de crocs et de deux rps finis. Pour quatre loups, il vous faut un minimum de 400 coup de crocs et de 3 rps finis. Et enfin pour avoir cinq loup, il vous faut 800 coup de crocs et 7 rps finis. Bien évidemment, vous pouvez n'avoir qu'un loup, les doubles-comptes ne sont pas obligatoires Wink


X. Pub et partenariat

Pour faire de la pub, vous devez au moins avoir déjà donné 150 coups de crocs. Vous avez la stricte interdiction de mettre des liens externes sur la chat-box et d'envoyez des mps aux membres en les suppliants de s'inscrire sur tel ou tel forum. C'est très énervant. Vous avez par contre l'autorisation de mettre des liens de pubs (ou autre) dans vos signatures.

Pour faire du partenariats, vous devez avoir déjà donné au moins 100 coups de crocs. Un formulaire de partenariat va bientôt être mis en place, veuillez le respecter. Ne tirez pas la tête si jamais votre partenariat est refusé. Pour qu'il soit accepté, le forum dont vous voulez devenir partenariat avec nous doit comporter au moins 20 membres et avoir postés plus de 1000 messages. Si ces règles ne sont pas respectées, au revoir.


XI. Les ateliers, les galeries et les libres-services

Les ateliers. Cette partie est faites pour tout le monde. Les graphistes peuvent ouvrir leurs ateliers, c'est à dire, vous pouvez leurs commander des créations. Un minimum de politesse s'il vous plait, les graphistes ne sont pas vos esclaves, ils ont une vie derrière leurs écran. Il se peut qu'ils oublient votre commande. Ne vous énervez pas, cela arrive à tout le monde. Il se peut aussi que le graphiste fasse une commande pour une personne qui a posté après vous. Ce n'est pas sa faute. Cela vous mets peut être en rogne, mais c'est comme ça. Les graphistes vous font des créations par plaisir, donc merci de les respecter. C'est très dificile de tenir un atelier vous savez. Il se peut qu'ils soient quelques fois tendus, mais ne les enguirlandez pas. Ils ne sont que surchargés.

Les galeries. Cette partie est réservé pour les graphistes. Ici, vous pouvez mettre des créations que vous avez faîtes pour que les membres puissent voir vos oeuvres. Attention, les galeries ne sont pas un endroit comme le libre service. Interdiction de prendre des créations. Attention : Je suppose que les graphistes accepte les critiques, mais, s'il vous plait (!), ne soyez pas trop sévère. Il est très désagréable de voir des messages blessants envers ses créations...

Le libre service. Qu'est-ce ? Eh bien, c'est un endroit un peu comme une galerie sauf que vous avez le droit de prendre des créations ! Mais attention : Il faut que l'auteur des créations vous donne son accord. Interdiction de dire que c'est vous qui avez faîtes les créations que vous avez prises. Vous aurez une sanction sinon, car cela est considéré comme des atteintes aux droits d'auteur.

XII. Le Kit

Vous devez avoir un kit. Ah oui... Mais un kit. Qu'est-ce ?! Eh bien, un kit consiste tout simplement à avoir un avatar (petite image sous votre nom). Elle ne doit pas dépasser 200 de largeur et 400 de hauteur (en pixel). (La mémoire de l'avatar ne doit donc pas être supérieur à 234,38 Ko.) L'image que représente votre avatar est libre, il n'est pas obligé de représenter un loup. Et d'une signature (image que vous trouverez sous chaque message que vous postez. Elle ne doit pas dépasser 720 de largeur et 450 de hauteur (en pixel). (Sa mémoire ne doit donc pas être supérieur à 949,22 Ko.) Votre signature doit obligatoirement représenter votre loup. Ou si vous voulez mettre une seule image qui n'est pas un loup, mettez là en spoiler.


XIII. Le Flood

Aaah le flood.. Partie de plaisir, de détente, de relaxation assurée pour tout le monde n'est-ce pas ? Mais attention à ne pas en abuser ! Il y a une partie spéciale pour ça, merci de ne pas flooder dans les parties qui ne sont pas prévues pour ça ou vous recevrez une petite sanction qui n'est autre que le dernier code qui est connu sous le nom de Confiture.

------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà ! J'espère que vous avez trouvés tous les codes ! Si ce n'est pas le cas, je vous souhaites une bonne relecture du réglement Razz Bonne chance, bon jeu et au plaisir de rp avec vous Wink

© Réglement écrit par Paillou, corrigé et complété par lea-angels. Toute copie partielle ou totale est strictement interdite.


Dernière édition par Etoile du Clair de Lune le Mar 25 Sep - 18:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesloupsdesnuits.kanak.fr
 
Réglement du forum ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM ▬ Nul n'est censé ignorer la loi.
» > RÈGLEMENT du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Temporal :: Au commencement... :: Les Papiers du Temple-
Sauter vers: